Patinage/Jeux mondiaux 2024
De Cité Soleil aux Jeux mondiaux
Écouter l'article
Gesny Pierre-Louis, originaire d'Haïti, plus précisément de la commune de Cité Soleil et résidant actuellement au Chili, vient de remporter la phase éliminatoire des World Skate Games 2024 et se prépare à représenter Haïti dans la prestigieuse compétition internationale des Jeux mondiaux 2024.
Après avoir immigré au Chili en quête d'une vie meilleure, Pierre-Louis a continué à exceller dans son sport de prédilection, le patinage, faisant la fierté de son pays natal en compétition.
Ce triomphe lui a valu une place dans la discipline de l'« Inline freestyle » aux World Skate Games qui se tiendront en Italie, du 6 au 22 septembre 2024.
À 28 ans, il sera l'un des 12 000 participants de cet événement mondial, qui rassemblera des compétiteurs de 100 pays dans 12 sports, et où 156 titres seront disputés.
Le National exprime déjà ses encouragements à Gesny Pierre-Louis pour cette compétition d'envergure mondiale, espérant le voir une fois de plus brandir haut le drapeau haïtien sur les podiums internationaux.
Gérald Bordes
0 commentaire
Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.
Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.
Se connecter Créer un compte
Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.