Basketball/NBA
Soirée perturbée à Chicago lors de leur « Ring of Honor »
Écouter l'article
Vendredi dernier, dans la soirée, les Bulls de Chicago ont inauguré leur « Ring of Honor" en introduisant toute l'équipe championne de 1996 en tant que premiers membres. Malheureusement, la cérémonie a été entachée par des sifflets de certains fans au moment d'honorer l'ancien directeur général Jerry Krause, décédé aujourd'hui.
La soirée, qui aurait dû être une belle fête avec la présence d'une grande partie de l'effectif de 1995-1996, a pris une tournure négative. Steve Kerr, qui coachait les Warriors cette nuit à Chicago, était parmi les anciens présents. Cependant, trois figures emblématiques manquaient à l'appel : Michael Jordan, Scottie Pippen et Dennis Rodman.
Les deux premiers ont envoyé des vidéos pour exprimer leur gratitude, tandis que Rodman, prévu pour être présent, a rencontré des problèmes de transport dus aux conditions météorologiques.
Malgré l'absence des trois leaders, la cérémonie a bien commencé avec la célébration de nombreux anciens de Chicago, dont l'entraîneur Phil Jackson et l'ancien joueur Steve Kerr.
Cependant, le moment délicat est survenu lorsqu'il a été temps de féliciter Jerry Krause, l'ancien GM qui a joué un rôle clé dans la construction (et la fin) de la dynastie des Bulls. Lorsque son nom a été annoncé, une partie du public a exprimé son mécontentement par des sifflets, une réaction qui a profondément affecté la veuve de Krause, présente pour recevoir l'hommage rendu à son défunt mari.
Steve Kerr, apprenant les sifflets depuis les vestiaires, a qualifié l'incident de « honteux », et s'est dit « dévasté » pour Thelma Krause et la famille. Stacey King, commentateur des Bulls, a partagé son indignation, qualifiant l'incident de pire chose qu'il ait jamais vue, exprimant sa peine pour la veuve et condamnant ceux qui ont hué.
La réaction de la franchise ne s'est pas fait attendre. Le propriétaire des Bulls, Michael Reinsdorf, a publié un communiqué rappelant l'importance de Jerry Krause dans l'histoire de l'équipe et condamnant les sifflets à son égard.
Cette cérémonie du « Ring of Honor » qui aurait dû être une célébration a malheureusement été perturbée par ce comportement de nombreux fans et jeté une ombre sur l'événement.
Gérald Bordes
0 commentaire
Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.
Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.
Se connecter Créer un compte
Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.