Football
Le football brésilien en crise
Contre toute attente, Ednaldo Rodrigues, président de la Confédération brésilienne de football (CBF), a été démis de ses fonctions suite à une décision judiciaire. Cette évolution dramatique soulève la possibilité d'une exclusion du Brésil des compétitions internationales, plongeant le football national dans une crise sans précédent et les fans de la Seleção dans le monde dans un stress insoutenable.
La CBF est en proie à des difficultés depuis plusieurs mois et les performances décevantes de l'équipe nationale, dirigée par l'entraîneur par intérim Fernando Diniz, ont aggravé la situation. Avec trois défaites consécutives lors des qualifications pour la Coupe du monde 2026, dont une dernière humiliante à domicile contre son meilleur ennemi, l'Argentine de Lionel Messi, la pression s'est intensifiée.
La question de la succession définitive de Tite, remplacé il y a plus d'un an, reste sans réponse. Bien que Carlo Ancelotti, dont le contrat avec le Real Madrid se termine en 2024, soit considéré comme un remplaçant potentiel, la situation actuelle pourrait compromettre sa venue.
Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.
Pas encore de compte ? Inscrivez-vous
1 commentaire
Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.
Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.
Se connecter Créer un compte
Emmanuel jean charles
L' equipe du Bresil , si adoree de par le monde , connait depuis des annees des passages a vide ( absence de success de facon inquietante ) ..... Je suis certain que les selectionneurs de la place ne sont pas a la hauteur ( les joueurs bresiliens etant reputes comme superieurs ) ..... Il serait mieux d' aller decouvrir un tres bon selectionneur en Europe par exemple .