Écrire à la rédaction
Radio Pacific 101.5 fm
Sport

Coupe du Monde 2026

L'Iran boycotte la Coupe du Monde 2026

L'Iran boycotte la Coupe du Monde 2026

Malgré les assurances du président de la FIFA, Gianni Infantino et du président américain Trump concernant la participation de l'équipe nationale iranienne à la Coupe du Monde en juin prochain, le ministre iranien des Sports, Ahmad Donyamal, a confirmé ce mercredi 11 mars que son équipe nationale ne participerait pas à la compétition qui sera organisée aux États-Unis, au Mexique et au Canada, en raison des fortes tensions géopolitiques et du conflit en cours entre son pays et les États-Unis.

Le ministre iranien des Sports a justifié cette décision en évoquant l'assassinat du dirigeant iranien « Guide Suprême » et les milliers de victimes civiles tuées par les bombardements menés par le gouvernement américain et ses alliés en Iran.

Il convient de noter que l'Iran, qui devait affronter la Belgique, l'Égypte et la Nouvelle-Zélande, risque des sanctions de la FIFA, qui devra trouver un remplaçant, comme ce fut le cas en 1992 lors du Championnat d'Europe, remporté par le Danemark. Cependant, l'équipe danoise n'avait pas été qualifiée car elle avait remplacé l'équipe yougoslave, exclue quelques mois avant le tournoi en raison d'un conflit interne.

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.

Connectez-vous

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

0 commentaire

Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.

Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.

Se connecter Créer un compte

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.

À lire également

Toute la rubrique Sport

Alertes du National

Recevez une notification sur votre téléphone ou votre ordinateur dès qu'un article paraît dans les rubriques de votre choix. Gratuit, avec votre compte lecteur.

Rubriques à suivre