Football/ Qualifications Mondial U17 Féminin
Haïti conserve la tête du groupe C
La hiérarchie a été brièvement bousculée… avant d’être rétablie. Ce mardi 27 janvier 2026, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde Féminine U17 Maroc 2026 disputées à Willemstad (Curaçao), le Guatemala avait provisoirement pris la tête du groupe C après sa large victoire (5-0) contre Antigua-et-Barbuda. Avec six points et une différence de buts de +6, les Guatémaltèques s’installaient en tête — pour quelques heures seulement.
Car en soirée, Haïti a répondu avec autorité. Opposées à Sainte-Lucie, les jeunes Grenadières ont livré une prestation pleine de maîtrise et se sont imposées sur le même score sans appel de 5-0, reprenant ainsi la première place du groupe grâce à une meilleure différence de buts.
Dès la première période, les Haïtiennes ont posé leur loi. Kyrah Lormil s’est illustrée avec un doublé rapide (4ᵉ et 18ᵉ minutes), donnant à son équipe une avance confortable et un contrôle total du tempo. Le tournant du match intervient au retour des vestiaires, lorsque Sainte-Lucie se retrouve réduite à dix après l’expulsion d’Ivana Tessa Marshall (54ᵉ).
Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.
Pas encore de compte ? Inscrivez-vous
0 commentaire
Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.
Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.
Se connecter Créer un compte
Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.