Écrire à la rédaction
Radio Pacific 101.5 fm
Sport

Football/ Qualifications Mondial U17 Féminin

Haïti conserve la tête du groupe C

Haïti conserve la tête du groupe C

La hiérarchie a été brièvement bousculée… avant d’être rétablie. Ce mardi 27 janvier 2026, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde Féminine U17 Maroc 2026 disputées à Willemstad (Curaçao), le Guatemala avait provisoirement pris la tête du groupe C après sa large victoire (5-0) contre Antigua-et-Barbuda. Avec six points et une différence de buts de +6, les Guatémaltèques s’installaient en tête — pour quelques heures seulement.

Car en soirée, Haïti a répondu avec autorité. Opposées à Sainte-Lucie, les jeunes Grenadières ont livré une prestation pleine de maîtrise et se sont imposées sur le même score sans appel de 5-0, reprenant ainsi la première place du groupe grâce à une meilleure différence de buts.

Dès la première période, les Haïtiennes ont posé leur loi. Kyrah Lormil s’est illustrée avec un doublé rapide (4ᵉ et 18ᵉ minutes), donnant à son équipe une avance confortable et un contrôle total du tempo. Le tournant du match intervient au retour des vestiaires, lorsque Sainte-Lucie se retrouve réduite à dix après l’expulsion d’Ivana Tessa Marshall (54ᵉ).

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.

Connectez-vous

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

0 commentaire

Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.

Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.

Se connecter Créer un compte

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.

À lire également

Toute la rubrique Sport

Alertes du National

Recevez une notification sur votre téléphone ou votre ordinateur dès qu'un article paraît dans les rubriques de votre choix. Gratuit, avec votre compte lecteur.

Rubriques à suivre