Écrire à la rédaction
Radio Pacific 101.5 fm
Sport

Coupe du Monde 2026

Le Mexique jouera le match d'ouverture !

Le Mexique jouera le match d'ouverture !

Écouter l'article

Le tirage au sort aura lieu le 5 décembre à Washington, D.C., la FIFA, instance dirigeante du football mondial, a annoncé que les pays hôtes, le Mexique, le Canada et les États-Unis, seront respectivement placés dans les groupes A, B et D.

Par conséquent, le 11 juin 2026, le stade Azteca de Mexico accueillera le match d'ouverture, et le Mexique sera l'une des deux équipes participantes. Les Aztèques affronteront une équipe du chapeau 3, qui ne sera pas le Panama pour des raisons géographiques.

Ils affronteront cependant l'un des onze autres pays suivants : la Norvège, l'Égypte, l'Algérie, l'Écosse, le Paraguay, la Tunisie, la Côte d'Ivoire, l'Ouzbékistan, le Qatar, l'Arabie saoudite ou l'Afrique du Sud.

À noter qu'en 2010, l'Afrique du Sud et le Mexique avaient fait match nul 1-1 lors du match d'ouverture de cette Coupe du Monde.

Pour rappel, quarante-deux équipes sont déjà qualifiées pour la Coupe du Monde 2026. Les six dernières seront connues le 31 mars 2026, à l'issue des barrages intercontinentaux qui débuteront le 26 mars 2026.

La Coupe du Monde 2026 se terminera le 19 juillet 2026.

Gérald Bordes

 

 

 

 

 

 

0 commentaire

Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.

Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.

Se connecter Créer un compte

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.

À lire également

Toute la rubrique Sport

Alertes du National

Recevez une notification sur votre téléphone ou votre ordinateur dès qu'un article paraît dans les rubriques de votre choix. Gratuit, sans inscription.

Rubriques à suivre