Football masculin/ Coupe du Monde U-17 – Qatar 2025
Les trois géants de la CONCACAF au rendez-vous des seizièmes de finale
Écouter l'article
La phase de groupes de la Coupe du Monde U-17 au Qatar a livré son verdict : trois nations de la CONCACAF verront les seizièmes de finale, qui débutent ce vendredi 14 novembre.
Les États-Unis, le Mexique et le Canada poursuivent l’aventure, tandis que les cinq autres représentants de la région restent à quai.
La Confédération avait engagé huit équipes dans cette Coupe du Monde élargie à 48 formations : Haïti, Honduras, Panama, Costa Rica, Salvador, États-Unis, Mexique et Canada.
Mais seuls les trois poids lourds de la zone ont réussi à franchir l’obstacle des groupes.
Trois qualifiés… et cinq éliminés
• Éliminés sans points :
Haïti, Honduras, Panama n’ont pas réussi à décrocher le moindre point.
• Un point chacun :
Le Salvador et le Costa Rica n’ont pas su faire mieux qu’un match nul.
• Qualifiés :
• États-Unis : premiers de leur groupe.
• Canada : deuxièmes.
• Mexique : qualifié parmi les meilleurs troisièmes.
Des affiches corsées en seizièmes
Le tirage réserve des duels de haut niveau pour les représentants de la CONCACAF :
• Canada – Irlande
• Mexique – Argentine
• États-Unis – Maroc
Trois adversaires de calibre, trois défis pour maintenir vivante la présence de la région dans la compétition.
Battue lors de ses trois sorties, l’équipe haïtienne U-17 devra désormais se projeter vers l’avenir.
Elle participera aux qualifications début 2026, avec pour objectif de revenir au Qatar l’année prochaine, puisque le pays hôte organisera également les cinq prochaines éditions.
Gérald Bordes
0 commentaire
Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.
Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.
Se connecter Créer un compte
Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.