Judo/Panaméricain
Haïti sera représentée à l’Open Panaméricain de Judo par deux athlètes !
Écouter l'article
Après le triomphe de Gérard Cadet, qui a décroché une médaille d’or en catégorie 66 kg lors du Mondial Vétéran à Las Vegas le week-end dernier, le judo haïtien s’apprête à déployer de nouveaux talents sur la scène internationale.
Cette fois, Hensley Wood-Waldy Petit-Frère (-73 kg) et Thechineau Alcina (-90 kg) se rendront à Montréal pour participer à l’Open Panaméricain les 16 et 17 novembre.
Selon une note de la Fédération haïtienne de judo (FHJ), des contraintes financières ont limité le nombre d’athlètes dans la délégation, mais les judokas seront accompagnés par l’entraîneur Ernst Laraque et le président de la FHJ, Wilmailer Chéry.
Cette compétition réunira des judokas de 24 pays issus des cinq continents, avec un total de 197 participants, dont 134 hommes et 63 femmes.
La communauté haïtienne du judo espère que ces athlètes sauront s’inspirer du parcours de Gérard Cadet pour obtenir de belles performances.
Le National leur adresse ses meilleurs vœux de succès pour cet événement.
Gérald Bordes
0 commentaire
Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.
Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.
Se connecter Créer un compte
Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.