Football international/ Coupe des Caraïbes Concacaf
Le Real Hope Academy valide son billet pour les demi-finales
Écouter l'article
Les Rhinocéros, champions d'Haïti, ont fièrement porté les couleurs du football haïtien en se qualifiant pour les demi-finales de la Coupe des Caraïbes de la Concacaf. Face à Mount Pleasant, le club jamaïcain, ils se sont imposés 2-0 grâce à un doublé d’Angelo Exilus.
L'attaquant capois a frappé dès la 12e minute pour ouvrir le score et a ensuite consolidé la victoire en inscrivant un deuxième but à la 78e minute, assurant ainsi la qualification de son équipe.
Avec cette victoire, le Real Hope Academy termine la phase de groupes à la 2e place du groupe A, totalisant 8 points (+3). Ils n'avaient besoin que d'un match nul pour se qualifier, mais ont surpassé les attentes en décrochant une victoire convaincante.
Les demi-finales se joueront à la fin du mois et, en attendant le calendrier officiel de la Concacaf, le Real Hope Academy devrait affronter le club dominicain Cibao FC, où évolue Charles Hérold Jr. À signaler qu'Angelo Exilus a été élu Homme du Match pour sa performance exceptionnelle.
Durant cette phase de groupe, les champions capois ont enregistré deux victoires et deux nuls, inscrivant cinq buts contre deux encaissés. Le Cavalier FC, un autre club jamaïcain, occupe la première place du groupe A avec 9 points (+7) après avoir battu Arnett Gardens (1-4). Il devrait rencontrer le club dominicain Moca FC en demi-finale.
Quant à Angelo Exilus, il a salué le travail de ses coéquipiers et s’est déjà fixé sur le prochain objectif : décrocher une place pour la Ligue des Champions de la Concacaf.
Gérald Bordes
0 commentaire
Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.
Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.
Se connecter Créer un compte
Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.