Écrire à la rédaction
Radio Pacific 101.5 fm
Sport

OMNISPORTS / JO DE PARIS

La ministre Nyola Lynn Octavius aux JO de Paris : entre soutien sans faille aux athlètes haïtiens et rencontres stratégiques

La ministre Nyola Lynn Octavius aux JO de Paris : entre soutien sans faille aux athlètes haïtiens et rencontres stratégiques

Écouter l'article

Dans un point de presse tenu aujourd’hui dans les locaux du MJSAC à Frères, la ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC), madame Nyola Lynn Octavius, a partagé les temps forts de son voyage à Paris pour la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de 2024.

Elle a souligné l’importance de soutenir les athlètes haïtiens qui ont représenté dignement le pays malgré des résultats en deçà des attentes. Lors de cet événement, elle a encouragé les athlètes haïtiens, réitérant l'engagement du gouvernement à améliorer leurs conditions d'entraînement, de préparation et de compétition pour les futurs rendez-vous sportifs internationaux.

Outre sa présence pour soutenir les athlètes, la ministre a multiplié les rencontres stratégiques au bénéfice du secteur sportif et associatif haïtiens. Parmi ces rencontres figurent une table ronde à l'UNESCO sur le rôle des enseignants de sport dans la lutte contre le racisme, une collaboration prometteuse avec Michèle Kang, présidente de l’Olympique Lyonnais féminin, et des discussions avec la délégation taïwanaise pour accroître les bourses d’études destinées aux étudiants haïtiens. Ces échanges ont ouvert des perspectives concrètes pour le développement du sport féminin, notamment  la formation technique, consolidant ainsi des partenariats internationaux vitaux pour l'avenir sportif d'Haïti.

En conclusion de ce point de presse, la ministre Nyola Lynn Octavius a profité de l'occasion pour présenter et féliciter monsieur Mickelson Thomas, récemment promu au poste de directeur général de l’Institution, précisant que cette nomination, qu’elle a soutenu de toute son énergie, marque une étape importante dans la gestion et le renforcement des initiatives de l’Institution ; d’autant que monsieur Thomas, fort de sa riche expérience, est attendu pour impulser de nouvelles dynamiques au sein du triple secteur.

 

Gérald Bordes

0 commentaire

Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.

Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.

Se connecter Créer un compte

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.

À lire également

Toute la rubrique Sport

Alertes du National

Recevez une notification sur votre téléphone ou votre ordinateur dès qu'un article paraît dans les rubriques de votre choix. Gratuit, sans inscription.

Rubriques à suivre