Le « raz-de-marée toxique » de la pollution plastique met en péril les droits de l'homme
Le monde doit lutter contre le « raz-de-marée toxique » de la pollution plastique qui menace les droits de l'homme, ont déclaré il y a quelques jours deux experts indépendants des Nations Unies et à l'occasion de la Journée mondiale de l’environnement, célébrée le 5 juin.
« La production de plastique a augmenté de manière exponentielle au cours des dernières décennies et aujourd'hui le monde génère 400 millions de tonnes de déchets plastiques par an », ont déclaré David R. Boyd, Rapporteur spécial des Nations Unies sur les droits de l'homme et l'environnement, et Marcos Orellana, Rapporteur spécial sur les substances toxiques et les droits de l'homme.
Nous sommes au milieu d'un raz-de-marée toxique qui pollue notre environnement et a un impact négatif sur les droits de l'homme d'une multitude de façons tout au long de son cycle de vie
Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.
Pas encore de compte ? Inscrivez-vous
0 commentaire
Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.
Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.
Se connecter Créer un compte
Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.