Écrire à la rédaction
Radio Pacific 101.5 fm
Société

«Kwazad kont kansè», le GSCC ne lâche pas son bâton de pèlerinage

«Kwazad kont kansè», le GSCC ne lâche pas son bâton de pèlerinage

Le mercredi 8 mars 2023, le groupe de support contre le cancer (GSCC) a lancé  au Lycée national de Pétion-Ville, sa campagne intitulée «Kwazad kont kansè», un projet d’éducation, de sensibilisation et de dépistage du cancer du sein.

C’est dans le cadre de la célébration du mois de la femme que le GSCC parrainé par l’Ambassade américaine en Haïti, a mis en œuvre ce projet qui vise à toucher des écolières et autres femmes dans au moins cinquante écoles et autres institutions à travers le pays.

Le Cancer du sein est aujourd'hui l'une des premières causes de décès chez la femme. Il s’est constitué en un réel problème de santé publique. En 2020, 685000 femmes sont mortes du cancer du sein dans le monde, une réalité qui ne serait pas meilleure dans des pays à faibles revenus comme Haïti.

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.

Connectez-vous

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

Suivez-nous sur WhatsApp

0 commentaire

Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.

Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.

Se connecter Créer un compte

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.

À lire également

Toute la rubrique Société

Alertes du National

Recevez une notification sur votre téléphone ou votre ordinateur dès qu'un article paraît dans les rubriques de votre choix. Gratuit, avec votre compte lecteur.

Rubriques à suivre