Une journée manquée pour les enfants des rues en Haïti !
Dans le calendrier des journées internationales portées par les institutions internationales et les acteurs de la société civile, en dehors des opérateurs publics, privés directement concernés par les sujets et les secteurs en question, il existe pourtant des journées pas assez promues dans les médias et les organisations de la société, pourtant qui ont un impact capital sur la vie et l’avenir des générations actuelles et futures.
Définir le statut des enfants des rues, c’est permettre aux différents acteurs de la société de prendre en compte à la fois, les droits et les devoirs de ces acteurs marginalisés au sein de la population, et qui tôt ou tard, devraient assurer la relève, et répondre à un ensemble de responsabilités, transmettre des valeurs et participer dans la construction et la déconstruction de la société.
Derrière les différents problèmes qui affectent le fonctionnement normal de grand nombre des institutions spécialisées dans les champs des services sociaux, il reste beaucoup à faire pour redresser la situation. Quelles sont les nouvelles statistiques , les réflexions et les interventions pour contribuer à l'amélioration de la situation des enfants cumulant les situations d’exclusion à la fois scolaire, familiale et sociale en Haïti ?
Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.
Pas encore de compte ? Inscrivez-vous
0 commentaire
Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.
Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.
Se connecter Créer un compte
Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.