Jovenel Moïse: un personnage en “S”
Des noms comme : Sweet Micky le premier bienfaiteur politique de Jovenel Moïse, sexy chef d’État a été reconnu Jovenel Moïse; le département du Sud qui a accueilli le premier carnaval de l’ere Moise au lendemain de son investiture, jusqu'à ouvert un conflit avec les autorités communales de la capitale; soeur mise à pied dans les rues de la capitale ou les sorties de terrain pour faire bouger la Caravane, et fonctionnement du mandat présidentiel pour aboutir au 7 février 2021 ou 2022 sont dans la liste des termes à prendre en compte dans l'ère de Jovenel Moise.
D’autres mots comme : Système, Sogener, Slogans, Silence, entre autres ont marqué la présidence de Jovenel Moïse, entre sa lutte (partisane) pour changer le système qui lui a servi de levier, le dossier de l'énergie qui a sanctionné la firme Sogener, les slogans aux couleurs autoritaires comme : “Le président a parlé” ou “Aprèdje”, parmi d’autres, et le silence renouvelé du chef de l’État face à des épreuves critiques qu’a connu la population entre les massacres et les assassinats, sont autant de zest à prendre en contre dans ce pouvoir acide qu'à hérité l’ancien entrepreneur agricole.
Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.
Pas encore de compte ? Inscrivez-vous
1 commentaire
Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.
Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.
Se connecter Créer un compte
GAUTHIER
chiffre 6 ou 7 ou le S et sans S HAITI a toujours été dans la merde , cette ile le restera longtemps, pour gouverner ce petit territoire , il faudrait un INDIVIDU (E) A POIGNE ET NE LAISSANT AUCUN REPIT A AUCUN MEMBRE....Autant dire une PRISON A CIEL OUVERT