Radio Pacific 101.5 fm

Société 11 min de lecture

L’Université haïtienne face à l’avenir : L’élection du Professeur Evens Emmanuel au CA de l’AUF et le grand enjeu de la reprise institutionnelle

L’Université haïtienne face à l’avenir : L’élection du Professeur Evens Emmanuel au CA de l’AUF et le grand enjeu de la reprise institutionnelle

Par Noclès Débréus et Quetya Aubin

 

Le 6 novembre 2025 marque un tournant symbolique pour l’enseignement supérieur et la recherche scientifique en Haïti. L’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), premier réseau universitaire mondial et opérateur de la Francophonie pour l’enseignement supérieur, a annoncé l’élection du Professeur Evens Emmanuel, Vice-recteur à la recherche et à l’innovation de l’Université Quisqueya (UniQ), à son Conseil d’administration (CA). Cette nouvelle, saluée par l’ex-Ministre de l’Éducation nationale, Nesmy Manigat, et l’ensemble de la communauté universitaire et scientifique, intervient à un moment où la crise socio-politico-économique impacte sévèrement les institutions haïtiennes.

Publicité — faites défiler pour poursuivre la lecture

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.

Connectez-vous

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

Suivez-nous sur WhatsApp

0 commentaire

Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.

Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.

Se connecter Créer un compte

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.

À lire également

Toute la rubrique Société

Alertes du National

Recevez une notification sur votre téléphone ou votre ordinateur dès qu'un article paraît dans les rubriques de votre choix. Gratuit, avec votre compte lecteur.

Rubriques à suivre