Radio Pacific 101.5 fm

Société 2 min de lecture

L'Université Épiscopale d’Haïti inaugure un nouveau local à Pétion-Ville

L'Université Épiscopale d’Haïti inaugure un nouveau local à Pétion-Ville

 Dans un contexte marqué par la recrudescence de l’insécurité dans la capitale, l’Université Épiscopale d’Haïti (UNEPH) a inauguré ce mercredi 20 août 2025, un nouveau local à Pétion-Ville afin de garantir la reprise des cours et de rassurer ses étudiants, contraints de fuir le centre-ville depuis plusieurs mois.

Le recteur de l’institution, le révérend père Roldano Auguste, a rappelé que l’UNEPH compte parmi les principales victimes de la violence urbaine qui sévit au bas de la ville. Cette situation a entraîné une chute considérable du nombre d’étudiants : « Nous comptions plus de 2 000 étudiants inscrits dans nos différentes facultés. Aujourd’hui, ils ne sont qu’environ 400 », a-t-il expliqué.

Selon lui, de nombreux étudiants redoutaient de fréquenter les locaux du Champ de Mars, tandis que plusieurs professeurs avaient jugé les conditions de travail trop risquées. Cette réalité a conduit à la paralysie de certaines facultés. L’ouverture du nouveau site de Pétion-Ville représente donc, selon le recteur, un « soulagement et un signe d’espoir » pour la communauté académique.

Publicité — faites défiler pour poursuivre la lecture

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.

Connectez-vous

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

Suivez-nous sur WhatsApp

0 commentaire

Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.

Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.

Se connecter Créer un compte

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.

À lire également

Toute la rubrique Société

Alertes du National

Recevez une notification sur votre téléphone ou votre ordinateur dès qu'un article paraît dans les rubriques de votre choix. Gratuit, avec votre compte lecteur.

Rubriques à suivre