Radio Pacific 101.5 fm

Société 3 min de lecture

Haïti – Taïwan : quand la diplomatie s’ouvre à la voix des journalistes de la santé

Haïti – Taïwan : quand la diplomatie s’ouvre à la voix des journalistes de la santé

Sous le signe d’un dialogue constructif et d’une coopération en pleine croissance, une délégation du Réseau Haïtien des Journalistes de la Santé (RHJS) a été accueillie à l’ambassade de Taïwan en Haïti. L’ambassadeur de la République de Chine (Taïwan), Son Excellence Guillaume Cheng-hao Hu, a reçu les représentants du réseau dans les locaux de l’ambassade, témoignant d’un intérêt diplomatique renouvelé pour les questions de santé publique, d’éducation et de culture.

Dans une ambiance cordiale mais engagée, Claude Bernard Sérant, secrétaire général du RHJS, accompagné de sa secrétaire générale adjointe, Wooselande Isnardin, a dressé un portrait vivant des actions entreprises par le réseau. Campagnes de sensibilisation dans les écoles, formations pour journalistes spécialisés, plaidoyers pour une couverture médiatique plus éthique et inclusive des enjeux sanitaires... autant d’initiatives qui traduisent l’engagement de cette structure à inscrire la santé au cœur du débat public.

Cette rencontre n’est pas un événement isolé. Elle s’inscrit dans le cadre plus large d’une relation diplomatique établie depuis 1956 entre Haïti et Taïwan. Une coopération multiforme qui touche des secteurs névralgiques tels que l’agriculture, l’hydraulique, la sécurité, mais aussi – et surtout – l’éducation, la santé et la culture. L’ambassadeur Hu a souligné avec force combien les efforts du RHJS rejoignent les valeurs de solidarité, d’innovation et de développement durable que partage son pays avec Haïti.

Publicité — faites défiler pour poursuivre la lecture

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.

Connectez-vous

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

Suivez-nous sur WhatsApp

0 commentaire

Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.

Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.

Se connecter Créer un compte

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.

À lire également

Toute la rubrique Société

Alertes du National

Recevez une notification sur votre téléphone ou votre ordinateur dès qu'un article paraît dans les rubriques de votre choix. Gratuit, avec votre compte lecteur.

Rubriques à suivre