Radio Pacific 101.5 fm

Société 2 min de lecture

Nègre

Nègre

Je suis un nègre parce que descendant de ceux qui ont été vendus et déportés sur une terre qui leur était inconnue

Je suis un nègre parce que descendant de ceux qui ont survécu à l’horreur d’une traversée plus dure et inhumaine qu’une visite aux enfers

Je suis un nègre parce que mes ancêtres ont été des bêtes de somme pour d’ autres humains qui les considéraient comme tels à cause de la couleur de leur peau, un cadeau de la nature.

Publicité — faites défiler pour poursuivre la lecture

CEP

Publicité — faites défiler pour poursuivre la lecture

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.

Connectez-vous

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

Suivez-nous sur WhatsApp

2 commentaires

Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.

Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.

Se connecter Créer un compte

Ketty

Hommage digne a nos ancêtres. Texte profond et pensé au delà meme de toute humanité. Merci d'avoir mis tout ton souffle à le réaliser.

Eustache

Pauvre Haïti, ça fait longtemps déjà que les Haïtiens ont perdu le sens de l'union pour faire du bien,bien entendu.

À lire également

Toute la rubrique Société

Alertes du National

Recevez une notification sur votre téléphone ou votre ordinateur dès qu'un article paraît dans les rubriques de votre choix. Gratuit, avec votre compte lecteur.

Rubriques à suivre