Écrire à la rédaction
Radio Pacific 101.5 fm
Société

Voix de jeunes en Haïti : « Je suis épuisé, mais je continue à me battre »

Voix de jeunes en Haïti : « Je suis épuisé, mais je continue à me battre »

Un jeune travailleur communautaire haïtien décrit comment des années de violence des gangs, d’enlèvements et d’insécurité dans la capitale du pays, Port-au-Prince, l'ont épuisé, même s'il est déterminé à continuer à se battre pour un avenir meilleur.

Duval Dormeus fait partie d'un groupe soutenu par le Fonds des Nations Unies pour la consolidation de la paix et a été interviewé pour la première fois par ONU Info en juillet 2022.

Depuis lors, la situation sécuritaire s’est détériorée dans ce pays des Caraïbes. Au cours des trois premiers mois de 2024, plus de 2.500 personnes ont été tuées ou blessées à cause de la violence des gangs, selon le Bureau des Nations Unies dans le pays, le BINUH.

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.

Connectez-vous

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

Suivez-nous sur WhatsApp

0 commentaire

Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.

Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.

Se connecter Créer un compte

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.

À lire également

Toute la rubrique Société

Alertes du National

Recevez une notification sur votre téléphone ou votre ordinateur dès qu'un article paraît dans les rubriques de votre choix. Gratuit, avec votre compte lecteur.

Rubriques à suivre