Écrire à la rédaction
Radio Pacific 101.5 fm
Société

Autour du bilan de la Chaire UNESCO en Histoire et Patrimoine de l'UEH

Autour du bilan de la Chaire UNESCO en Histoire et Patrimoine de l'UEH

Depuis la signature de l’accord avec entre l’Université d’État d'Haïti et l’UNESCO qui a officialisé son existence et son lancement  le 19 octobre 2023, la Chaire UNESCO en Histoire et Patrimoine de l'Université d’État d'Haïti (CUHP-UEH) n'a cessé de démontrer ses capacités en lien à ses vocations de recherche, d’enseignement, de publication et de service à la communauté. 

Dès lors, deux catégories d'activités ont été menées : les activités de renforcement des capacités institutionnelles et les activités de recherche, d’enseignement, de sensibilisation et de diffusion. À travers ces deux grands piliers, la CUHP-UEH s’est pratiquement imposée au cours de sa première année d’existence, parmi les plus dynamiques des nouveaux acteurs et opérateurs inscrits dans le paysage universitaire haïtien, durant la période du 19 octobre 2022 au 19 octobre 2023.

Dans la journée du 17 novembre 2022, s’était tenue la leçon inaugurale de cette nouvelle structure à la fois scientifique et culturelle, placée sous la tutelle de l’Institut d’Études et de Recherches africaines d’Haïti (IERAH), au cours de laquelle avait pris la parole les personnalités suivantes: le titulaire de la nouvelle Chaire UNESCO en Histoire et Patrimoine de l’UEH, le professeur Kenrick Demesvar, l’ambassadeur d’Haïti auprès de l'UNESCO, Dominique Dupuy, et le recteur de l’Université d’État, le professeur Fritz Deshommes.

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.

Connectez-vous

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

0 commentaire

Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.

Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.

Se connecter Créer un compte

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.

À lire également

Toute la rubrique Société

Alertes du National

Recevez une notification sur votre téléphone ou votre ordinateur dès qu'un article paraît dans les rubriques de votre choix. Gratuit, avec votre compte lecteur.

Rubriques à suivre