Écrire à la rédaction
Radio Pacific 101.5 fm
Actualité

INIBAZM part à l’assaut du CEP

INIBAZM part à l’assaut du CEP

Écouter l'article

L’organisation politique « INIBAZM » a organisé, ce jeudi 26 novembre 2020, un sit-in devant les locaux du Conseil électoral provisoire, pour demander aux membres, nommés récemment par la Présidence, de démissionner dans l’intérêt du peuple haïtien.

« Si le président de la République, Jovenel Moise, a installé un nouveau Conseil électoral provisoire, le 22 octobre dernier, il semble ne pas avoir pensé aux réels problèmes du pays ». C’est qu’un membre de la cellule de la communication de l’INIBAZM, Simson Samedi, a fait savoir pendant le sit-in. Il a aussi pointé du doigt l’insécurité règne et qui fait de plus en plus de ravages en faisant référence aux assassinats de Grégory Saint-Hilaire, Monferrier Dorval, Évelyne Sincère.

Selon Simson Samedi, dans ses conditions aussi délicates l’élection n’est pas possible en Haïti. Dans un pays où l’impunité, la corruption, l’insécurité prédominent, où les citoyens ont peur chez eux comme dans la rue, comment une nouvelle constitution peut-elle changer la donne?

« Haïti va mal et ce nouveau Conseil électoral provisoire n’a pas l’adhésion de la société haïtienne, estime Claude Toussaint, coordonnateur de l’organisation « Veye anwo Veye anba », qui a rejoint le mouvement. Pour lui, ces neufs membres ne sont que des acolytes du président qui ont pris fonction pour contribuer à la destruction du pays. Ces gens, explique-t-il, dépensent l’argent du peuple alors qu’ils n’ont aucune solution à apporter.

Le Conseil électoral provisoire n’a pas la confiance de la population, affirme Robenson Blehus, membre de la communication de l’INIBAZM. Par le passé, le CEP n’a pas toujours été exemplaire. Ce nouveau conseil ne le sera pas également.

Rove Jeantuse JEAN MICHEL

0 commentaire

Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.

Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.

Se connecter Créer un compte

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.

À lire également

Toute la rubrique Actualité

Alertes du National

Recevez une notification sur votre téléphone ou votre ordinateur dès qu'un article paraît dans les rubriques de votre choix. Gratuit, sans inscription.

Rubriques à suivre