Le Conseil électoral provisoire (CEP) a fixé au 18 juillet 2027 le premier tour de l'élection présidentielle, des législatives et du référendum constitutionnel. Un nouveau décret électoral a été publié et le financement du processus est assuré, mais l'insécurité persistante reste le principal obstacle à la tenue du scrutin.
Le calendrier a déjà été modifié à plusieurs reprises en raison de la dégradation du contexte sécuritaire. Selon le document publié par le CEP le 28 octobre 2026, la campagne du premier tour se déroulera du 15 avril au 17 juillet 2027. Le second tour est fixé au 4 octobre 2027 et la proclamation définitive des résultats au 23 octobre 2027.
Ce nouveau programme repousse les échéances initialement prévues pour le 13 décembre 2026. Il reste tributaire de l'évolution des conditions sécuritaires, logistiques et financières.
Publicité — faites défiler pour poursuivre la lecture
Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.
Pas encore de compte ? Inscrivez-vous
0 commentaire
Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.
Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.
Se connecter Créer un compte
Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.