Radio Pacific 101.5 fm

Actualité 4 min de lecture

Haïti : 75 millions de dollars alloués pour aider un demi-million de personnes

Haïti : 75 millions de dollars alloués pour aider un demi-million de personnes

Nourriture, eau potable, soins, abris d’urgence. Plus d’un demi-million de personnes en Haïti devraient prochainement recevoir une aide vitale. Le Fonds humanitaire pour Haïti, géré par les Nations Unies, a alloué 75 millions de dollars supplémentaires pour répondre aux besoins les plus urgents liés à la violence et aux déplacements.

Annoncés lundi, ces financements soutiendront dix projets dans 28 communes prioritaires des départements de l’Ouest, du Centre et de l’Artibonite. Ils apporteront une aide d’urgence à 507 000 personnes, dans un contexte de violence croissante et de perturbation des services essentiels.

« Cette contribution aidera à maintenir la réponse et à préserver les acquis durement obtenus pour des millions d’Haïtiens confrontés à la faim, aux déplacements et à l’effondrement des services », a déclaré Nicole Kouassi, coordonnatrice humanitaire de l'ONU en Haïti.

Publicité — faites défiler pour poursuivre la lecture

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.

Connectez-vous

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

Suivez-nous sur WhatsApp

0 commentaire

Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.

Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.

Se connecter Créer un compte

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.

À lire également

Toute la rubrique Actualité

Alertes du National

Recevez une notification sur votre téléphone ou votre ordinateur dès qu'un article paraît dans les rubriques de votre choix. Gratuit, avec votre compte lecteur.

Rubriques à suivre