Ce lundi 7 septembre 2026, le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) a procédé au lancement officiel de l’année scolaire 2026-2027. La cérémonie a eu lieu au lycée Horatius Laventure à Delmas 75, en présence des autorités, notables, professeurs, élèves et parents.
Dans son discours, le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle MENFP, Vijonet Déméro a rappelé le thème de cette année « Yon lekòl pou tout timoun ». Il a remercié les directeurs d’écoles et les enseignants pour leur engagement dans l’éducation, la formation des enfants. Aux élèves, M. Déméro les invite à cultiver la discipline et le respect, aux parents dans l’accompagnement des enfants.
Pourtant, de nombreux parents peinent à réunir l'argent nécessaire pour envoyer leurs enfants à l'école. Et bon nombre d'établissements ont dû être déplacés en raison de l'insécurité, sans avoir retrouvé de locaux adaptés pour accueillir les écoliers. Avec une crise sécuritaire qui perturbe le fonctionnement de nombreux établissements à travers le pays, plus précisément dans l’Ouest.
Publicité — faites défiler pour poursuivre la lecture
Publicité — faites défiler pour poursuivre la lecture
Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.
Pas encore de compte ? Inscrivez-vous
0 commentaire
Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.
Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.
Se connecter Créer un compte
Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.