Une nouvelle nuit de terreur a endeuillé Kenscoff. Dans la nuit du 23 au 24 août 2026, une attaque attribuée à la coalition de gangs « Viv Ansanm » a fait au moins une quarantaine de morts, des dizaines de blessés et plusieurs disparus. Face à cette nouvelle tragédie, l’OEA appelle la communauté internationale à transformer ses engagements sécuritaires en actions concrètes.
Selon les informations recueillies par Le National, plusieurs personnes ont passé de vie à trépas dans la nuit du 23 au 24 août, lors d’une incursion brutale attribuée à la coalition de gangs « Viv Ansanm ». Au moins 40 personnes auraient été tuées, tandis que plusieurs autres ont été blessées ou portées disparues. Le maire de Kenscoff, Massillon Jean, a évoqué une véritable « nuit de terreur », précisant que les recherches se poursuivaient.
Pris sous le coup de la panique, des habitants ont dû abandonner leurs maisons dans un véritable sauve-qui-peut. L’attaque aurait notamment visé un camp de personnes déplacées installé dans une église. Des habitants ont rapporté des exécutions, des enlèvements et l’incendie de plusieurs maisons.
Kenscoff, une commune meurtrie par une violence persistante
Publicité — faites défiler pour poursuivre la lecture
Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.
Pas encore de compte ? Inscrivez-vous
0 commentaire
Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.
Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.
Se connecter Créer un compte
Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.