Vers une meilleure santé pour les femmes et les jeunes filles
La promotion Augustin Roodvan de la faculté de médecine et de pharmacie de l’université d’état d’Haïti, l’école de biologie médicale et d’optométrie a lancé ce Mercredi 17 Juin à Pétion-ville, la campagne de sensibilisation et de dépistage des cancers du sein et du col de l’utérus, véritable problème de santé publique ou près de 350 000 femmes en meurt chaque année.
En prélude à la campagne annuelle de sensibilisation, et de dépistage des cancers du sein et du col de l’utérus organisée par des étudiantes et étudiants de la faculté de médecine et de l’école de biologie médicale chaque année, cette année encore le comité organisateur de cet événement convie les femmes à participer en très grand nombre au dépistage les 26 , 27, 26 Juin à l'hôpital Dash de la rue Clerveaux.
Autour du thème : « Cancer du sein et du col de l’utérus en Haïti : s’informer, briser les tabous, du diagnostic précoce à l’action », les organisateurs espèrent encore une fois tirer la sonnette d’alarme sur ces 2 types de cancer qui mettent chaque année en danger les femmes.
« La prévention vient à votre rencontre le cancer du col de l’utérus peut être évité et détecté précocement grâce à un suivi régulier. Dans le cadre de notre traditionnelle campagne de sensibilisation tous les ans, cette année encore nous de la faculté sommes mobilisés pour poursuivre les actions de sensibilisation et de dépistage auprès des femmes de 25 à 65 ans.
Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.
Pas encore de compte ? Inscrivez-vous
0 commentaire
Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.
Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.
Se connecter Créer un compte
Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.