Écrire à la rédaction
Radio Pacific 101.5 fm
Actualité

TPI de Port-au-Prince : poursuite des assises criminelles sans assistance de jury

TPI de Port-au-Prince : poursuite des assises criminelles sans assistance de jury

Les assises criminelles se poursuivent au Tribunal de première instance de Port-au-Prince, dans un contexte marqué par l’insécurité, les difficultés institutionnelles et le manque d’infrastructures adaptées au fonctionnement normal de la justice haïtienne.

Ce mercredi 3 juin 2026, le juge Belot Denissain a rendu son verdict dans une affaire de viol impliquant une adolescente de 13 ans, identifiée sous le nom de Carla Jeudy. Les faits reprochés se seraient produits au collège Jean Price Mars.

Dans ce dossier, Destin Ally, Edwin Millien et Woodson Lucien étaient poursuivis pour complicité de viol. Après audition des différentes parties et examen des éléments du dossier, le tribunal a prononcé l’acquittement des accusés. Le juge Belot Denissain a également ordonné leur mise en liberté immédiate, estimant que les charges retenues contre eux étaient insuffisantes pour justifier une condamnation.

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.

Connectez-vous

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

0 commentaire

Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.

Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.

Se connecter Créer un compte

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.

À lire également

Toute la rubrique Actualité

Alertes du National

Recevez une notification sur votre téléphone ou votre ordinateur dès qu'un article paraît dans les rubriques de votre choix. Gratuit, avec votre compte lecteur.

Rubriques à suivre