Alix Didier Fils-Aimé en mission officielle aux États-Unis : sécurité et emploi au cœur des priorités
Le Premier ministre, Alix Didier Fils-Aimé, effectue du 19 au 24 avril 2026 une visite officielle aux États-Unis, dans le cadre du renforcement du dialogue stratégique entre Haïti et ses partenaires internationaux.
À la tête d’une délégation restreinte, composée notamment de la ministre des Affaires étrangères, Raina Forbin, et du conseiller spécial Guerly Leriche, le chef du gouvernement multiplie les rencontres de haut niveau afin de mobiliser un appui accru en faveur de la stabilité, de la sécurité et de la relance économique du pays.
En effet, le Premier ministre s’est entretenu avec le président du Groupe de la Banque mondiale, Ajay Banga, autour des priorités nationales, notamment en matière de sécurité et de création d’emplois. « Les discussions ont mis en lumière une situation sécuritaire toujours préoccupante, marquée par la violence persistante des gangs, malgré certaines avancées enregistrées par la Police nationale d’Haïti dans la reprise de zones stratégiques.»
Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.
Pas encore de compte ? Inscrivez-vous
0 commentaire
Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.
Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.
Se connecter Créer un compte
Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.