Écrire à la rédaction
Radio Pacific 101.5 fm
Actualité

Haïti prend place au Congrès latino-caribéen des Cultures Vivantes en Colombie 

Haïti prend place au Congrès latino-caribéen des Cultures Vivantes en Colombie 

Pour la première fois de son histoire, Haïti figure parmi les pays sélectionnés pour participer à la 7e édition du Congrès latino-américain et caribéen des Cultures Vivantes Communautaires, prévue à partir du 17 avril 2026 en Colombie.

Selon le responsable du Centre culturel Brésil–Haïti, Neno Garbers, cette participation s’inscrit dans une volonté claire d’améliorer l’image d’Haïti sur la scène internationale, tout en mettant en valeur la richesse et la diversité de son patrimoine culturel. Dans cette perspective, deux artistes et gestionnaires culturelles haïtiennes ont été invitées à représenter le pays. Il s’agit de Magdaline Raphaël, connue sous le nom de Pope Nwè, et de Vicky Onélien. Issues de différents champs artistiques, elles sont toutes deux engagées dans des initiatives collectives visant la promotion et la valorisation de la culture haïtienne.

Placée sous le thème « Toutes les voix », cette édition du congrès se déroulera durant les deux dernières semaines du mois d’avril 2026. Elle réunira des acteurs culturels de toute la région autour d’objectifs communs, notamment le renforcement des échanges interculturels, l’accroissement de la visibilité des pays participants et la consolidation de réseaux de coopération et de partenariats durables.

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.

Connectez-vous

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

0 commentaire

Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.

Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.

Se connecter Créer un compte

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.

À lire également

Toute la rubrique Actualité

Alertes du National

Recevez une notification sur votre téléphone ou votre ordinateur dès qu'un article paraît dans les rubriques de votre choix. Gratuit, avec votre compte lecteur.

Rubriques à suivre