OCNH : Bilan d’activités pour le premier trimestre de l’année de l’année 2026
L’Organisation des Citoyens pour une Nouvelle Haïti (OCNH) a rendu public son bilan d’activités couvrant la période de janvier à mars 2026, mettant en avant une intensification de ses actions dans les domaines de l’état civil, de la protection des personnes déplacées internes et de la promotion de l’engagement citoyen.
Dans le cadre de ses actions en faveur du droit à l’identité, l’organisation a réalisé, les 8, 9 et 10 janvier 2026, une mission d’évaluation dans plusieurs communes du Nord-Est, notamment à Capotille, Ouanaminthe, Mont-Organisé, Les Perches et Ferrier. Menée en partenariat avec le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), cette initiative vise à lutter contre l’apatridie et à faciliter l’accès aux documents d’état civil.
Le 19 janvier, l’OCNH a aussi publié un rapport soulignant les faiblesses juridiques liées à la réforme de l’identité biométrique en Haïti. Quelques jours plus tard, soit le 22 janvier, une rencontre stratégique a eu lieu entre le directeur exécutif de l’organisation, Me Camille Occius, et une délégation du HCR, dans le but de renforcer la coopération en faveur des personnes déplacées internes et des populations sans actes de naissance.
Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.
Pas encore de compte ? Inscrivez-vous
0 commentaire
Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.
Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.
Se connecter Créer un compte
Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.