Écrire à la rédaction
Radio Pacific 101.5 fm
Actualité

Crise sécuritaire : Des déplacés de Solino dénoncent l’irresponsabilité de l’État

Crise sécuritaire : Des déplacés de Solino dénoncent l’irresponsabilité de l’État

Les  responsables de plusieurs camps de déplacés ont organisé, ce lundi 2 mars 2026, à la mi-journée, un mouvement baptisé « Bat tenèb », pour marquer les trois années depuis que la population de Solino a été forcée de quitter le quartier après des attaques répétées de la coalition criminelle Viv Ansanm.

En effet, des dizaines d’habitants de Solino, logés notamment sur les sites de l’Office de la Protection du Citoyen (OPC), de l’École nationale Colombie, de KID et de FUSION, ont pris part à cette mobilisation pour protester contre les mauvaises conditions de vie imposées depuis leur déguerpissement forcé par des caïds armés.

Le rassemblement s’est tenu sur la route de Bourdon. Chaque participant tenait à la main un objet pouvant produire du bruit. Selon leurs témoignages, cette initiative vise à attirer une nouvelle fois l’attention des autorités sur leurs conditions de vie difficiles dans des sites de déplacés jugés inadaptés.

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.

Connectez-vous

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

0 commentaire

Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.

Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.

Se connecter Créer un compte

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.

À lire également

Toute la rubrique Actualité

Alertes du National

Recevez une notification sur votre téléphone ou votre ordinateur dès qu'un article paraît dans les rubriques de votre choix. Gratuit, avec votre compte lecteur.

Rubriques à suivre