Écrire à la rédaction
Radio Pacific 101.5 fm
Actualité

Haïti : Fanmi Lavalas critique la gestion du CPT et rejette la démarche contre Alix Didier Fils-Aimé

Haïti : Fanmi Lavalas critique la gestion du CPT et rejette la démarche contre Alix Didier Fils-Aimé

Le parti politique Fanmi Lavalas qualifie de tragi-comédie et de scandale la situation de tension qui prévaut entre le Conseil présidentiel de transition (CPT) et la Primature. La structure politique estime que ce coup de théâtre vise à masquer l’échec du CPT et la mauvaise gestion de la transition.

Alors que le représentant de Fanmi Lavalas au Conseil présidentiel de transition, Leslie Voltaire, figure parmi les cinq conseillers-présidents ayant apposé leurs signatures à la résolution visant à retirer le Premier ministre, Alix Didier Fils-Aimé, de ses fonctions, le parti se retourne contre son protégé et claque la porte du CPT en qualifiant de coup de théâtre la dernière démarche de révocation du chef du gouvernement.

Dans une lettre ouverte, la structure politique fondée par l’ancien président de la République, Jean-Bertrand Aristide, rappelle que huit mois après l’installation du Conseil, le 12 décembre 2025, Fanmi Lavalas avait déploré le bilan catastrophique de la gouvernance du CPT et alerté sur l’échec des conseillers.

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.

Connectez-vous

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

0 commentaire

Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.

Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.

Se connecter Créer un compte

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.

À lire également

Toute la rubrique Actualité

Alertes du National

Recevez une notification sur votre téléphone ou votre ordinateur dès qu'un article paraît dans les rubriques de votre choix. Gratuit, avec votre compte lecteur.

Rubriques à suivre