Écrire à la rédaction
Radio Pacific 101.5 fm
Actualité

Fin d’année morose pour les commerçants de Pétion-Ville

Fin d’année morose pour les commerçants de Pétion-Ville

En cette fin d’année, période traditionnellement marquée par une forte affluence dans les marchés en raison des achats liés au début du mois de janvier et aux fêtes, la réalité est tout autre pour de nombreux marchands de Pétion-Ville. Contrairement aux attentes, l’ambiance est morose et les étals restent souvent peu fréquentés.

Plusieurs commerçants dénoncent une baisse considérable des ventes. Selon eux, cette situation est principalement liée aux difficultés d’approvisionnement. « Les routes sont bloquées, les camions ont du mal à circuler. Faire entrer la marchandise devient extrêmement compliqué », explique une marchande de denrées alimentaires. Cette rareté force les vendeurs à revoir leurs prix à la hausse, une décision qu’ils disent prendre à contrecœur.

« Nous sommes obligés d’augmenter les prix si nous voulons gagner quelque chose, mais les clients, eux, n’ont plus les moyens », déplore un commerçant. Les prix montent, les clients se font rares et les ventes chutent davantage. À ces difficultés s’ajoute le problème persistant de l’insalubrité. Des piles de déchets jonchent certaines rues et bloquent des axes menant aux marchés. « Même lorsque les prix ne changent pas, les clients ne peuvent pas nous atteindre à cause des tas d’ordures », affirme un autre vendeur.

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.

Connectez-vous

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

0 commentaire

Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.

Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.

Se connecter Créer un compte

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.

À lire également

Toute la rubrique Actualité

Alertes du National

Recevez une notification sur votre téléphone ou votre ordinateur dès qu'un article paraît dans les rubriques de votre choix. Gratuit, avec votre compte lecteur.

Rubriques à suivre