Écrire à la rédaction
Radio Pacific 101.5 fm
Actualité

Le MORN annonce un sit-in pour exiger le départ du CPT

Le MORN annonce un sit-in pour exiger le départ du CPT

Lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi 26 décembre 2025, le Mouvement pour la Reconstruction et la Réconciliation Nationale (MORN) et ses alliés ont annoncé l’organisation d’un sit-in le lundi 29 décembre 2025, afin de continuer à exiger la démission du Conseil présidentiel de transition (CPT).

Alors que le Conseil présidentiel de transition s’achemine à grands pas vers la fin de son mandat, prévue pour le 7 février prochain, plusieurs structures politiques ne cessent d’exiger que le CPT se retire du pouvoir sans négociation. Ces organisations estiment que le CPT n’a pas respecté l’accord signé le 3 avril 2024. Ce gouvernement provisoire avait pour mission de rétablir la sécurité, d’organiser le référendum, la conférence nationale, puis de tenir les élections afin de doter le pays d’un gouvernement légitime.

En effet, pour souligner au CPT son échec, le Mouvement pour la Reconstruction et la Réconciliation Nationale (MORN) et ses alliés organiseront un sit-in le 29 décembre 2025, dans la commune de Pétion-Ville, sur la route panaméricaine, selon le coordonnateur national du MORN, Jonas Légende.

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.

Connectez-vous

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

Suivez-nous sur WhatsApp

0 commentaire

Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.

Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.

Se connecter Créer un compte

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.

À lire également

Toute la rubrique Actualité

Alertes du National

Recevez une notification sur votre téléphone ou votre ordinateur dès qu'un article paraît dans les rubriques de votre choix. Gratuit, avec votre compte lecteur.

Rubriques à suivre