Écrire à la rédaction
Radio Pacific 101.5 fm
Actualité

Pas de fête pour tous, la dure réalité des déplacés

Pas de fête pour tous, la dure réalité des déplacés

Alors que tant bien que mal des familles se préparent à célébrer Noël, des centaines de personnes déplacées vivent dans une autre réalité. Pour elles, la fin d’année n’apporte ni lumière, ni sapin, ni cadeaux. La période festive rime plutôt avec faim, insécurité et conditions de vie indignes.

En effet, dans les camps d’hébergement, la situation est alarmante. On y trouve des tas d’ordures, de l’eau stagnante et des tissus sales. L’ambiance de Noël n’existe tout simplement pas. « En cette fin d’année, c’est la faim qui nous tue. Noël est perçu comme une source de tristesse et de souffrance pour nous, c’est la misère », confient certains déplacés.

Face à cette détresse, les habitants des camps lancent un message aux autorités, leurs demandant prendre leurs responsabilités, de rétablir la sécurité dans le pays, pour qu’ils puissent retrouver une vie normale, retourner chez eux et vivre dans des conditions humaines.

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.

Connectez-vous

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

0 commentaire

Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.

Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.

Se connecter Créer un compte

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.

À lire également

Toute la rubrique Actualité

Alertes du National

Recevez une notification sur votre téléphone ou votre ordinateur dès qu'un article paraît dans les rubriques de votre choix. Gratuit, avec votre compte lecteur.

Rubriques à suivre