Écrire à la rédaction
Radio Pacific 101.5 fm
Actualité

À la COP30, un groupe de pays déclare la guerre à la désinformation climatique

À la COP30, un groupe de pays déclare la guerre à la désinformation climatique

Une douzaine d'États ont signé, à Belém, un texte inédit contre la prolifération de fausses informations amplifiées par les algorithmes. Pour les Nations Unies, la bataille contre la désinformation est devenue une condition essentielle du succès des négociations climatiques.

Alors que les négociateurs réunis à Belém, au Brésil, s’efforcent d’arracher des avancées à la 30ᵉ Conférence des Nations Unies sur le changement climatique (COP30), une autre menace plane sur leurs travaux : la désinformation climatique, devenue un obstacle majeur à la mobilisation mondiale.

Dès l’ouverture, lundi, le président Luiz Inácio Lula da Silva avait donné le ton, appelant à faire de la COP30 « une nouvelle défaite pour les négationnistes du climat ».

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.

Connectez-vous

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

0 commentaire

Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.

Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.

Se connecter Créer un compte

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.

À lire également

Toute la rubrique Actualité

Alertes du National

Recevez une notification sur votre téléphone ou votre ordinateur dès qu'un article paraît dans les rubriques de votre choix. Gratuit, avec votre compte lecteur.

Rubriques à suivre