Écrire à la rédaction
Radio Pacific 101.5 fm
Actualité

Le Collectif des Éducateurs pour le Renouveau de l’Éducation (CEREH) plaide pour un programme d’appui aux enfants démunis

Le Collectif des Éducateurs pour le Renouveau de l’Éducation (CEREH) plaide pour un programme d’appui aux enfants démunis

Au cours d’une conférence de presse tenue ce mercredi 5 novembre 2025, la structure a critiqué l’incompétence des autorités dans la gestion pré et post-Mélissa, l’ouragan de catégorie 5 qui a causé la mort de plusieurs enfants, notamment à Petit-Goâve.

La gestion du passage de l’ouragan Mélissa dans plusieurs départements du pays continue de susciter des réactions au sein de la population, et c’est la structure CEREH qui dénonce l’incompétence des autorités en place, lesquelles n’ont rien planifié afin d’éviter l’irréparable au sein d’une population déjà en proie à de nombreuses difficultés.

« Ce sont des incapables qui prétendent avoir le contrôle de la situation. Un ouragan n’est pas un tremblement de terre. Nous comprenons mal qu’aucune disposition sérieuse n’ait été prise pour forcer les gens qui habitent près des littoraux à évacuer à temps vers des endroits sécurisés prépositionnés par l’État », a fait savoir le professeur Patrice Célestin, porte-parole de CEREH.

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.

Connectez-vous

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

0 commentaire

Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.

Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.

Se connecter Créer un compte

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.

À lire également

Toute la rubrique Actualité

Alertes du National

Recevez une notification sur votre téléphone ou votre ordinateur dès qu'un article paraît dans les rubriques de votre choix. Gratuit, avec votre compte lecteur.

Rubriques à suivre