Écrire à la rédaction
Radio Pacific 101.5 fm
Actualité

Robert ( Bobby) Denis s’est éteint à l’âge de 79 ans

Robert ( Bobby) Denis s’est éteint à l’âge de 79 ans

Un pionnier. Un mentor. Une légende. Le monde médiatique et musical haïtien s’est en deuillé suite au décès de Robert Denis, plus connu sous le nom de Bobby Denis. L’ingénieur s’est éteint à l’âge de 79 ans, des suites d’un accident vasculaire cérébral. Figure emblématique de la modernisation du son dans la musique haïtienne, il laisse derrière lui un héritage culturel et technique inestimable.

Fondateur du mythique studio Audiotek, Bobby Denis a marqué de son empreinte la scène musicale haïtienne des années 1970 à 2000. Son oreille exceptionnelle, sa rigueur et sa sensibilité artistique ont façonné les œuvres de générations d’artistes, de Coupe Cloué à Ansy Derose, en passant par Isnard Douby, Fred Paul et Raymond Cajuste.

Sous sa direction, Audiotek n’était pas seulement un studio d’enregistrement, mais un véritable carrefour de création, de fraternité et d’innovation. Grâce à lui, les standards de production en Haïti ont atteint des niveaux inédits, propulsant la musique haïtienne au rang de patrimoine universel.

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.

Connectez-vous

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

0 commentaire

Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.

Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.

Se connecter Créer un compte

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.

À lire également

Toute la rubrique Actualité

Alertes du National

Recevez une notification sur votre téléphone ou votre ordinateur dès qu'un article paraît dans les rubriques de votre choix. Gratuit, avec votre compte lecteur.

Rubriques à suivre