Écrire à la rédaction
Radio Pacific 101.5 fm
Actualité

Jacmel, un journaliste subit des menaces

Jacmel, un journaliste subit des menaces

La famille de Jacob Janvier alerte la presse sur les persécutions que subit ce journaliste, membre de la Radio Télé Jacmel Inter depuis 13 ans. Le samedi 19 janvier 2019, vers les 4 h, des individus non identifiés ont tenté d’incendier sa maison.

Selon le procès verbal du juge de paix Fritz Palanquet, et les déclarations des proches amis et la famille du journaliste, ce dernier recevait souvent des menaces via son téléphone. Au début il accordait peu d’importances à celles-ci jusqu'à ce qu’au mois de janvier des « ’ tracs »’ le menaçant ont été retrouvés devant la radio Jacmel Inter.

« Ils ont aussi fait feu devant ma maison à plusieurs reprises. Je croyais que cela faisait partie de l’insécurité généralisée. Mais quand je vois qu’on a tenté d’incendier ma maison avec des pneus enflammés, j’ai dit à ma famille que je suis réellement la cible de quelqu’un », raconte Jacob Janvier.

Le secrétaire général de l’Association des journalistes du Sud’Est (AJSE), Pierre-Paul Ancion, dit avoir été informé de ce dossier par le concerné, cependant Jacob Janvier lui a déconseillé d’alerter l’opinion publique par peur de se faire cibler davantage.

Christoph Noël

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.

Connectez-vous

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

0 commentaire

Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.

Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.

Se connecter Créer un compte

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.

À lire également

Toute la rubrique Actualité

Alertes du National

Recevez une notification sur votre téléphone ou votre ordinateur dès qu'un article paraît dans les rubriques de votre choix. Gratuit, avec votre compte lecteur.

Rubriques à suivre