L'OPL dénonce l’indifférence des dirigeants et appelle à l'unité
L’Organisation du Peuple en Lutte (OPL) a organisé une conférence de presse ce jeudi 4 septembre 2025, a cette occasion, Joseph Meclis, coordonnateur de l’organisation et responsable de la formation, s’exprimant au nom de l’OPL, a dressé un bilan de la situation en Haïti au cours des 30 dernières années et a souligné l’indifférence des dirigeants face aux souffrances du peuple.
Dans sa prise de parole, Joseph Meclis a insisté sur la crise énorme du pays. « Cette crise sans précédent qui engloutit le pays dans une insécurité planifiée est également le résultat du comportement des dirigeants d’hier et d’aujourd’hui. Ces gens se montrent toujours prêts à exécuter les ordres des puissances étrangères tout en fermant les oreilles et les yeux pour ignorer les cris et la misère du peuple », a-t-il tenu à préciser.
Selon lui, le Conseil présidentiel de transition et le gouvernement ne démontrent pas de volonté de renforcer les institutions publiques essentielles, telles que celles en matière de sécurité ou de collecte des impôts, alors que de telles décisions pourraient aider à sauver le pays du désastre qui le guette. Le coordonnateur affirme que le peuple en a assez des solutions conçues dans les laboratoires étrangers. L’expérience de l’État haïtien dans ces formes de collaborations n’a jamais porté de bons fruits, même avec ceux qui se disent « amis d’Haïti ».
Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.
Pas encore de compte ? Inscrivez-vous
0 commentaire
Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.
Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.
Se connecter Créer un compte
Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.