Écrire à la rédaction
Radio Pacific 101.5 fm
Actualité

À peine installé, Vladimir Paraison multiplie les rencontres pour renforcer les capacités opérationnelles de la PNH

À peine installé, Vladimir Paraison multiplie les rencontres pour renforcer les capacités opérationnelles de la PNH

Le nouveau directeur général a.i. de la Police nationale d’Haïti (PNH), Jean Vladimir Paraison, a déjà enchaîné plusieurs rencontres de haut niveau depuis sa prise de fonction. En ce début de semaine, le commandant en chef a reçu l’ambassadeur du Canada en Haïti et s’est rendu à la base de la Mission multinationale de soutien à la sécurité (MMSS). Ces échanges ont porté sur la situation sécuritaire et sur les mesures à prendre pour renforcer et dynamiser le travail des forces de l’ordre à travers le pays.

Une forte synergie semble déjà s’installer entre le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé et le nouveau patron de la PNH, quelques heures seulement après la révocation de Normil Rameau. Le lundi 11 août, le Conseil supérieur de la Police nationale (CSPN) s’est réuni. Dans un communiqué, le bureau de communication du Premier ministre a qualifié cette rencontre de nouveau jalon dans la gouvernance sécuritaire nationale, soulignant l’urgence pour l’État de mobiliser toutes ses ressources afin de rétablir l’ordre, protéger la population et éradiquer la criminalité.

« Le Premier ministre a solennellement rappelé que la sécurité publique est une exigence incontournable pour garantir la paix sociale, assurer la libre circulation des personnes et des biens, et créer les conditions propices à l’organisation d’élections libres, inclusives et démocratiques. Le Gouvernement, uni et résolu, entend agir avec fermeté, constance et cohérence jusqu’à la pleine victoire sur l’insécurité, afin que la population puisse enfin respirer et que la République retrouve stabilité et confiance », a déclaré le chef du CSPN à l’issue de la rencontre avec le DG de la PNH.

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.

Connectez-vous

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

0 commentaire

Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.

Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.

Se connecter Créer un compte

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.

À lire également

Toute la rubrique Actualité

Alertes du National

Recevez une notification sur votre téléphone ou votre ordinateur dès qu'un article paraît dans les rubriques de votre choix. Gratuit, avec votre compte lecteur.

Rubriques à suivre