Écrire à la rédaction
Radio Pacific 101.5 fm
Actualité

L’OEA lance le Groupe des amis d’Haïti pour renforcer la solidarité internationale

L’OEA lance le Groupe des amis d’Haïti pour renforcer la solidarité internationale

Le Secrétaire général de l’Organisation des États Américains (OEA), Albert Ramdin, a lancé mardi la première réunion du Groupe des amis d’Haïti, dans le Salon des Amériques à Washington. Cette nouvelle dynamique de dialogue et d’harmonisation vise à fédérer les efforts internationaux en faveur d’Haïti, à travers le partage d’informations, la concertation et l’alignement stratégique des partenaires.

« Cette feuille de route repose sur la conviction que le rétablissement de la stabilité en Haïti nécessite une stratégie claire et unifiée, qui favorise l’appropriation nationale, produise des résultats concrets pour la population et permette à chaque partenaire de savoir où et comment contribuer », a déclaré Albert Ramdin, en référence au Plan d’action consolidé prévu par la résolution 3039 de l’Assemblée générale de l’OEA.

La réunion a rassemblé des parties prenantes clés, des représentants d’organisations internationales, ainsi que des États membres et observateurs de l’OEA. La Représentante permanente d’Haïti auprès de l’OEA, Myrtha Désulme, dans sa prise de parole, a tiré la sonnette d’alarme sur la gravité de la crise dans le pays. Elle a évoqué « la grave situation sécuritaire et humanitaire » et a lancé « un appel à la solidarité et à l’action urgente en faveur du peuple haïtien ».

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.

Connectez-vous

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

Suivez-nous sur WhatsApp

0 commentaire

Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.

Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.

Se connecter Créer un compte

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.

À lire également

Toute la rubrique Actualité

Alertes du National

Recevez une notification sur votre téléphone ou votre ordinateur dès qu'un article paraît dans les rubriques de votre choix. Gratuit, avec votre compte lecteur.

Rubriques à suivre