Circuler devient un luxe en période de vacances
La crise que traverse le pays frappe tous les secteurs, et celui des transports n’est pas épargné, particulièrement durant les vacances, période où de nombreuses personnes quittent la capitale pour rejoindre les villes de province.
Cette insécurité a plongé le secteur du transport dans une impasse. Plusieurs routes nationales essentielles, comme la RN1, RN2, RN3, RN5 et RN8, sont sous le contrôle de groupes armés qui y installent des postes de péage illégaux. Ces points de contrôle, situés dans des zones stratégiques telles que Martissant, Fontamara, Mariani ou encore Canaan, bloquent la circulation vers les villes de province.
Les chauffeurs doivent selon les informations verser des sommes considérables pour passer allant jusqu’à 250 000 gourdes par camion dans certains cas. Sur certains axes, les frais s'élèveraient entre 3 000 et 5 000 gourdes, selon le gang qui occupe la zone. Des trajets qui deviennent ainsi dangereux, coûteux et dissuadent de nombreux transporteurs.
Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.
Pas encore de compte ? Inscrivez-vous
0 commentaire
Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.
Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.
Se connecter Créer un compte
Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.