Écrire à la rédaction
Radio Pacific 101.5 fm
Actualité

Surpopulation carcérale : le parquet de Port-au-Prince promet des audiences rapides

Surpopulation carcérale : le parquet de Port-au-Prince promet des audiences rapides

Le parquet de Port-au-Prince a organisé une série de visites dans les commissariats et sous-commissariats de la région métropolitaine, sous la direction du commissaire du gouvernement, Me Frantz Montclair. L’objectif était de s’informer sur les conditions de détention des personnes incarcérées et d’exprimer le soutien du parquet aux policiers dans la lutte contre la corruption. Cette série de visites a débuté au commissariat de Delmas 33.

Prenant la parole, Me Frantz Montclair a précisé les raisons de cette initiative. Il a affirmé que le parquet soutient fermement les policiers dans la lutte contre l’insécurité. « La police n’est pas seule dans cette lutte, le parquet est là pour l’accompagner », a-t-il souligné.

Il a expliqué que ces visites visent à constater l’état des centres de détention et à organiser, sans délai, des audiences correctionnelles et des assises criminelles.

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.

Connectez-vous

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

0 commentaire

Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.

Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.

Se connecter Créer un compte

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.

À lire également

Toute la rubrique Actualité

Alertes du National

Recevez une notification sur votre téléphone ou votre ordinateur dès qu'un article paraît dans les rubriques de votre choix. Gratuit, avec votre compte lecteur.

Rubriques à suivre