Écrire à la rédaction
Radio Pacific 101.5 fm
Actualité

Les écoles font les frais de la crise de carburant

Les écoles font les frais de la crise de carburant

La grève étant levée, certaines activités, telles que les commerces formel et informel, et le secteur bancaire ont recommencé à fonctionner, ce jeudi 28 octobre 2021. Plus de véhicules publics assurant le trajet de Pétion-ville - Centre-ville, Delmas - Portail Léogane sont remarqués dans les rues. Également quelques écoliers ont repris le chemin de l'école.

Suite à l’annonce de la levée  de la grève, la vie reprend timidement son cours en Haïti après plusieurs jours de dysfonctionnement. De nombreux magasins à Pétion-ville, sur la route de Delmas et Lalue ont levé leurs rideaux de fer.


Également, quelques banques commerciales de la place ont recommencé à desservir leurs clients, qui, déjà très tôt dans la matinée, affluaient par dizaines devant des succursales, notamment à Turgeau, à Delmas et Pétion-ville.

De plus en plus de véhicules sont remarqués dans les rues, mais le transport en commun peine à fonctionner comme à l’accoutumée, car le carburant, l'une des raisons, qui a occasionné la paralysie totale des activités en début de semaine, reste difficile. De nombreuses stations-service sont toujours fermées ce jeudi.  

Malgré les difficultés pour trouver un moyen de se déplacer, certains élèves ont quand même cherché à retrouver très tôt matin leurs salles de classe, mais ils ont dû rembourser chemin, en raison de l’absence des professeurs dans les établissements scolaires.

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.

Connectez-vous

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

0 commentaire

Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.

Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.

Se connecter Créer un compte

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.

À lire également

Toute la rubrique Actualité

Alertes du National

Recevez une notification sur votre téléphone ou votre ordinateur dès qu'un article paraît dans les rubriques de votre choix. Gratuit, avec votre compte lecteur.

Rubriques à suivre