Écrire à la rédaction
Radio Pacific 101.5 fm
Actualité

Haïti - Crise sécuritaire

La PNH lance des offensives dans les fiefs des gangs

La PNH lance des offensives dans les fiefs des gangs

La région métropolitaine de Port-au-Prince a connu un week-end très mouvementé. La Police Nationale a lancé ses offensives dans plusieurs foyers de gangs. En conséquence, de nombreux bandits ont été mortellement blessés.

Ces derniers jours, les assauts des bandits ont été enregistrés de manière isolée dans l’aire métropolitaine. Parallèlement, la PNH semble profiter de ce moment pour essayer de renverser la vapeur. Des agents de l’institution policière ont été déployés dans plusieurs quartiers assiégés par les groupes armés afin de reprendre le contrôle des endroits.

Ces interventions ont été menées successivement dans le quartier de Torcel, dans la commune de Tabarre, et à Village-de-Dieu. Dans l’après-midi du dimanche 25 mai 2025, des drones kamikazes ont été lancés en direction du fief du gang « 5 Secondes », dirigé par le caïd Johnson André, alias « Izo ». Au cours de cette attaque, de nombreux bandits ont été stoppés et un véhicule chargé de matériel a été incendié. Selon le responsable du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), Pierre Espérance, près de 130 victimes ont été enregistrées.

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.

Connectez-vous

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

0 commentaire

Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.

Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.

Se connecter Créer un compte

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.

À lire également

Toute la rubrique Actualité

Alertes du National

Recevez une notification sur votre téléphone ou votre ordinateur dès qu'un article paraît dans les rubriques de votre choix. Gratuit, avec votre compte lecteur.

Rubriques à suivre