Écrire à la rédaction
Radio Pacific 101.5 fm
Actualité

Dix ans de plume, dix ans de persévérance

Dix ans de plume, dix ans de persévérance

En 2015, Le National prenait naissance dans un paysage médiatique haïtien en pleine mutation. Une décennie plus tard, malgré les secousses politiques, économiques et sociales, le journal tient bon, fidèle à sa mission d’informer, d’éclairer et de rassembler. À l’occasion de cet anniversaire symbolique, voix d’écrivains, de lecteurs, d’artistes, d’intellectuels et de partenaires culturels s’unissent pour saluer un parcours marqué par la rigueur, la diversité et l’engagement citoyen. Ces témoignages, empreints de reconnaissance et d’espoir, tracent les contours d’une presse qui résiste et qui rêve, au service d’une nation en quête de vérité.

Dix ans d'existence ! Faut-il ajouter déjà ou plutôt se féliciter de cette survie malgré le contexte tumultueux de la décennie écoulée? Ce n'est sûrement pas toujours aisé d'accomplir le devoir d'écrire en écartant les déprimantes questions du "Pour qui ?" et du "Pourquoi ?". Car si l'ignorance est la catastrophe totale, la paresse intellectuelle et la frilosité morale de nos "plume et encre" constituent un handicap majeur à la transformation de notre société. C'est pourtant sur leur mentalité que *Le National* se doit d'agir par une pédagogie sociale qui nous aidera à *faire nation*. Félicitations, persévérez et " ad multos anos"

(Patrice Dalencour)

Permettez-moi de saluer le parcours remarquable d’un journal qui a su s’imposer : dix ans de résilience et d’amour inconditionnel pour un journalisme exigeant. Dans un paysage médiatique où l’information se heurte à la désinformation, continuez de cultiver l’éthique. Cette dernière est une boussole pour la démocratie. À toutes celles et ceux qui font vivre ce journal — rédacteurs, techniciens, partenaires — merci pour votre courage !Continuez, durant les dix prochaines années et bien au-delà, d’éclairer les consciences.

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.

Connectez-vous

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

1 commentaire

Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.

Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.

Se connecter Créer un compte

LES PLANTES AFRICAINES LOCALES SONT TRÈS EFFICACES POUR TRAITER L'HÉPATITE B, LE VIH, L'HERPÈS ET CERTAINES DE CES MALADIES APPARENTEMENT INCURITABLES.

Je m'appelle José Celestino Ruiz. J'avais déjà abandonné l'espoir de guérir de l'hépatite B, car j'avais essayé de nombreux traitements sans succès. J'ai même consulté différents hôpitaux, et ils me disent toujours la même chose : il n'existe aucun remède contre l'hépatite B. Il y a quelques semaines, en faisant des recherches sur Internet, je suis tombé sur un article concernant le Dr Water. Il s'agissait d'une Anglaise qu'il avait guérie du diabète, qui racontait son histoire et le recommandait. J'ai pris ses informations et je l'ai contacté. Il m'a assuré qu'il pouvait guérir l'hépatite B. Je lui ai dit que c'était la première fois qu'on me disait que l'hépatite B pouvait être guérie et que je voulais essayer. J'ai reçu son médicament à base de plantes et je l'ai utilisé exactement comme il me l'avait prescrit. J'ai d'abord hésité, car j'avais consulté de nombreux médecins réputés et essayé de nombreux médicaments, mais aucun n'avait réussi à me guérir. Mais j'avais l'impression que c'était la solution ultime que j'attendais depuis si longtemps, alors je ne voulais pas que ça me disparaisse. J'ai commencé un traitement avec le Dr O. Water et j'ai utilisé ses produits exactement comme il me l'avait prescrit. En moins de trois semaines, j'étais complètement guérie et en bonne santé. Je me sentais très bien et tous les symptômes avaient disparu. J'ai fait un test et j'ai été déclarée négative et exempte d'hépatite B. Je tiens à remercier chaleureusement le Dr O. Water pour tout ce qu'il a fait pour moi. N'hésitez pas à lui écrire par e-mail à DRWATERHIVCURECENTRE@GMAIL.COM ou par WhatsApp au +234-905-020-5019. Merci.

À lire également

Toute la rubrique Actualité

Alertes du National

Recevez une notification sur votre téléphone ou votre ordinateur dès qu'un article paraît dans les rubriques de votre choix. Gratuit, avec votre compte lecteur.

Rubriques à suivre