Écrire à la rédaction
Radio Pacific 101.5 fm
Actualité

Les déplacés chassés par les gangs, abandonnés par l’État

Les déplacés chassés par les gangs, abandonnés par l’État

Écouter l'article

de citoyens ont été expulsés de leurs quartiers respectifs sous la pression des gangs armés. Ces gens dont le nombre ne cesse d'augmenter sont contraints de vivre dans des centres d’hébergement précaires. Nombreux sont ceux qui témoignent de l’inhabitabilité de ces lieux et de leur détresse quotidienne.

« Nous ne sommes pas habitués à vivre dans de telles conditions », confient plusieurs déplacés. Ils affirment mener une existence critique , incapables de subvenir aux besoins de leur famille, ils ne peuvent ni nourrir leurs enfants ni exercer une activité génératrice de revenus. La plupart ont tout perdu.

« Ce matin, je me suis réveillée sans rien à donner à mes enfants. À Solino, nous avions toujours des petits commerces ou des activités pour subvenir aux besoins de nos familles. Depuis que j’ai fui mon domicile sous la menace des caïds, nous vivons dans une misère noire. » a déclaré Marie ( nom d'emprunt).

Par ailleurs, ces citoyens dénoncent la montée continue de l’insécurité dans le pays. À leurs yeux, l’inaction des autorités face aux violences armées s'apparente à la complicité.

« Le silence des responsables et leur absence de réaction face aux exactions des groupes armés sont inacceptables », fustigent-ils.

En conséquence, ils réclament une intervention immédiate des autorités compétentes pour contrer les actes criminels, rétablir la sécurité et leur permettre de retourner chez eux, dans la dignité et la paix.

Yasmine Sanon

 

 

 

 

 

0 commentaire

Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.

Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.

Se connecter Créer un compte

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.

À lire également

Toute la rubrique Actualité

Alertes du National

Recevez une notification sur votre téléphone ou votre ordinateur dès qu'un article paraît dans les rubriques de votre choix. Gratuit, sans inscription.

Rubriques à suivre