Enquête sur la tuberculose et la malaria : des carences majeures relevées dans 34 centres de santé à travers le pays
L'observatoire Communauté des Services du VIH a présenté, ce jeudi 10 avril, le bilan d'une enquête relative à la malaria et à la tuberculose réalisée dans 34 institutions sanitaires réparties dans les dix départements géographiques du pays, en vue d'évaluer le niveau de prise en charge de ces maladies.
En effet, cette investigation a été menée sur une période d'un mois, allant de juillet à août 2024, à travers les centres hospitaliers spécialisés dans le traitement des maladies pulmonaires, notamment la tuberculose et la malaria. Elle vise à enquérir des informations concernant le traitement de ces infections afin de formuler des recommandations au gouvernement ainsi qu'aux partenaires locaux et internationaux œuvrant dans ce domaine.
Joanne Hyppolite Isidor, assistante technique au sein du CLM, a révélé qu'environ 934 personnes ont été interrogées lors des collectes de données, 531 parmi elles étant des patients tuberculeux. Elle précise que ces recherches portaient sur la qualité des services offerts dans les établissements sanitaires, les activités de sensibilisation, les moyens de prévention ainsi que l’accessibilité aux traitements.
Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.
Pas encore de compte ? Inscrivez-vous
0 commentaire
Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.
Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.
Se connecter Créer un compte
Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.