Écrire à la rédaction
Radio Pacific 101.5 fm
Actualité

Commémoration des 222 ans de la mort de Toussaint Louverture

Commémoration des 222 ans de la mort de Toussaint Louverture

Ce 07 avril marque le 222e anniversaire de la mort de Toussaint Louverture, symbole de résistance et de liberté. Le Conseil présidentiel de transition et le gouvernement ont rendu un vibrant hommage au leader révolutionnaire haïtien, l’un des pionniers de la lutte pour l’indépendance.

En présence notamment des autres conseillers présidentiels, du gouvernement haïtien, et des autorités des Forces armées d’Haïti et de la Police nationale d’Haïti, le coordonnateur du CPT a fait l’éloge de ce grand stratège militaire et leader charismatique qui a mené avec brio la révolte des esclaves contre les colons et l’armée indigène.

Considéré comme le précurseur de l’indépendance nationale, M. Jean en a profité pour lancer un appel pressant à toutes les forces vives de la nation, et à la population en particulier, de suivre l’exemple de ce grand homme afin de libérer le pays du joug des gangs armés.

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.

Connectez-vous

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

0 commentaire

Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.

Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.

Se connecter Créer un compte

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.

À lire également

Toute la rubrique Actualité

Alertes du National

Recevez une notification sur votre téléphone ou votre ordinateur dès qu'un article paraît dans les rubriques de votre choix. Gratuit, avec votre compte lecteur.

Rubriques à suivre